Bannière 2v-m

Massif : BAUGES

Alt. départ : 1176m

Dénivelé réel : 670m

Lieu départ : Col de Plainpalais ( station )

Un petit tour au Margeriaz, après avoir fait du ski sur les pistes de nuit et du ski sur la face sud en fin de journée, me voilà côté Est, en pleine journée, à pied.

Montée par les bois, faut plats, puis passages dans les prés et enfin on attaque le raide jusqu'aux falaises entre chemin pentus et pierriers casse-gueule...¨Petite bourre avec un autre marcheur, j'arrive au pieds des falaises très essoufflé... mais devant ! Depuis les falaises, prendre à droite puis monter rapidement jusqu'a une trace jaune. Il faut monter à gauche dans la falaise ( sorte de cheminée ) où il faut escalader jusqu'a la grotte, passer dedans ( frontale très conseillée ) pour enfin ressortir sur le plateau de Margeriaz. La descente se fait par la classique qui consiste à suivre les traces menant dans les failles du plateau, puis à l'échelle et rejoindre le sentier de montée.

Jolie rando des Bauges avec un final très agréable et interessant, a refaire mais cette hiver en ski...

MONT MARGERIAZ PAR LA GROTTE - Les bois d`en bas

MONT MARGERIAZ PAR LA GROTTE - Et oui !! C`est là qu`il faut passer...