Bannière 2v-m
 


Massif : BELLEDONNE

Alt. départ : 1420m

Dénivelé réel : 1240m

Lieu départ : Chamrousse - téléski Casserousse

Difficulté ski : 2.2
 

De retour au Grand Van mais cette fois à ski.

Mylène, mon père et moi partons sous les nuages pour espérer passer au dessus... en vain... Pas mal de monde pour cette grande classique des Grenoblois. Il a beaucoup neigé la nuit précédente ( entre 20 et 30 de fraiche absolument pas stabilisée ). Nous atteindrons le col de Lessines sans diffcultées mais avec un vent de folie, d'où une neige complètement soufflée, créant de grosses accumulations par endroits. Lors de l'ascension de la combe ds Vans, une peau de Mylène se décolle. Nous entamons ainsi la descente à quelques centaines de mètres sous le sommet. Au col, après une tentative trop dangereuse de remontée à la croix par le col de la Botte, nous descendons sur les lacs Roberts pour remonter par la piste.

La descente se fera en partie sur piste de la station ouverte et damée, puis  sur piste fermée et bien poudrée. On se fait plaisir jusqu'au parking.

Mis à part le vent, le grand froid ( -13.5°C parking et entre -20°C et -25°C au col ), la neige qui continue de tombée, le jour blanc, les nuages, la neige instable, nous avons tout de même passé une bonne journée, et un bon début de weekend qui se poursuivra en rando pour moi ( cf. Rocher des Pâtres ).

Photos à venir




Créer un site
Créer un site