Bannière 2v-m
 

 

Massif : BAUGES

Alt. départ : 980m

Dénivelé réel : 1270m

Lieu départ : Parking du Nant Fourchu

Temps montée : 2h15

Temps descente : 2h

Lien Topo 

De retour dans les Bauges, magnifique massif des préalpes à la roche calcaire où la géologie très particulière est toujours aussi attirante.

 

La rando débute depuis le Nant fourchu sur le flanc ouest du vallon, en direction des Chalets d'Orgeval ( ~1h). Sur le chemin on peut y croiser un troupeau de vaches berçé par le son des Cloches et avec un peu d'attention il est fort possible d'aperçevoir quelques chamoix bien lotis au coeur du parc naturel régional ( ATTENTION : certaines zones sont interdites aux randonneurs, ce sont les ZPS : Zones de Protection Speciales - cf. Article Volopress ).

Depuis les chalets d'Orgeval on aperçoit le Col d'Orgeval (1732m) par lequel il faudra passer pour entammer les hostilitées... Au col, on prend à l'ouest, droit sous le sommet. Après 15min de marche on commence à poser les mains de partout. Face à de grande dalles, on slalom en suivant les points jaunes et il faudra 30min pour arriver au sommet.

Ce beau final vaut vraiment le coup d'être gravis lorsqu'au sommet on se voit offrir un panorama complet sur le massif des Bauges : à l'Ouest le Trélod, la dent de Pleuven, la dent des Portes, le Mont Colombier + Rochers de la Bade ( sud-ouest) ; à l'est la Pnte de Chaurionde, de Sambuy ; au Sud le Pécloz et sa fameuse faille, le Mont d'Armenaz, la Pnte des Arlicots, la Dent d'Arclusaz et au Nord... le massif des Bornes et sa Tournette en gros plan, sans oublié le majesteux lac d'Annecy.

La Pointe d'Arcalod

 

Quelques vâches dans les verts paturages

 

On dirait que ça grimpe!

 

Le sommet

 

Mont Pécloz - Faille

 




Créer un site
Créer un site